Juan SALINAS DEL VALLE

Webmestre du site des CPE de l’académie de Créteil, CPE au Collège Jean CHARCOT de Joinville-Le-Pont

Cet auteur a écrit :

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 60

Voici la liste des animateurs des GPP par district et par département. Pour la Seine et Marne (77) : Le coordonnateur départemental est Isabelle FLEURY Districts 1 et 2 : BALLOUARD Michel au (...)
Article mis en ligne le 10 septembre 2018
Un collégien sur cinq concerné par la cyberviolence Si neuf élèves sur dix se sentent bien au collège en 2013, près de deux collégiens sur dix se déclarent victimes d’insultes, humiliations ou menaces (...)
Article mis en ligne le 8 avril 2015
Les Jeux sérieux ou serious games, un monde virtuel... : au service de l’enseignement ? Ils font leur apparition dans les établissements scolaires de l’hexagone et les institutionnels y voient un (...)
Article mis en ligne le 29 mars 2015
Comment mettre en place ce type d’animation à l’aide d’une fiche action ? Travaux des collègues des districts de Montereau/Varennes et Fontainebleau 2007-2008. Vous pouvez télécharger le (...)
Article mis en ligne le 29 novembre 2014
Une liste des sites académiques des CPE, cependant certaines académies non pas de sites dédiés, par exemple : Lille, Caen, Versailles, La Réunion et Nice.
Article mis en ligne le 27 octobre 2014

Réforme des procédures disciplinaires

Ce décret a pour objet :

d’étendre la possibilité pour le chef (...)

Le CAVL

Le CAVL est une instance de la vie lycéenne au niveau académique. Présidée (...)

Lutte contre l’absentéisme au collège et lycée 2014

Circulaire de rentrée 2014 sur la lutte contre l’absentéisme.

Outils d’élaboration pour la construction du projet vie scolaire – projet éducatif.
Bonjour Je n’arrive pas à lire le document présenté en couleur . Comment puis-je accéder à cette (...)

Les jeux sérieux (?) en éducation.
Ignition Factory a réalisé pour le compte de Crédit Agricole un jeu a vocation pédagogique. Le (...)

Les sites académiques des CPE
Bonjour, je voudrais que l’on corrige l’information sur les sites des CPE dans "liens", puisque (...)

• Aujourd'hui :
  • Ce site compte : 30 auteurs 48 rubriques 282 articles 3 commentaires 81 mots-clés 11 sites référencés
    le 9 avril 2019
    "Journée d’étude sur le thème "Les nouveaux enjeux de la professionnalité des conseillers principaux d’éducation". "

2011-2019 © Le site des Conseillers Principaux d’Education - Tous droits réservés
Version : 3.87.89