Le site des Conseillers Principaux d’Education

Harcèlements et cyberharcèlements : comment faire respecter l’intégrité de l’élève ?

13 / 12 / 2016 | Juan SALINAS DEL VALLE

Harcèlements et cyberharcèlements : comment faire respecter l’intégrité de l’élève ?Retour ligne automatique

Une sélection d’articles ou de travaux de GPP :

Agir contre le harcèlement à l’école.
Comment mieux identifier une situation de harcèlement ?
Le CPE et la lutte contre le harcèlement scolaire (Guide de mise en place)
PROTOCOLE D’ALERTE SUR LE HARCELEMENT : A L’ATTENTION DES ADULTES DE L’ ETABLISSEMENT
Séquence d’activités (6° / 5°) : Le cyber-harcèlement.

Atelier : Te respecter et respecter les autres en ligne
L’atelier Te respecter et respecter les autres en ligne a été créé pour fournir aux préadolescents et aux jeunes adolescents des stratégies et des connaissances qui les aideront à se respecter, à respecter les autres et à respecter l’espace dans le cadre de leur utilisation des médias sociaux.

 

Sites Favoris

Canopé Créteil

Canopé - académie de Créteil : Animation, Edition, Documentation, Librairie pour les enseignants.

Éduscol

Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative propose aux professionnels de l’éducation des informations et des ressources.

Le Bulletin officiel

Le B.O. publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc.

Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France et en Europe. Une présentation claire du système éducatif français.