Lutte contre l’absentéisme au collège et lycée 2014

Circulaire de rentrée 2014 sur la lutte contre l’absentéisme.

Article mis en ligne le 10 octobre 2014
dernière modification le 1er décembre 2014

par Juan SALINAS DEL VALLE
logo imprimer

L’absentéisme, lorsqu’il s’installe, peut conduire au décrochage scolaire. lutter contre le décrochage c’est d’abord exercer un suivi rapproché des absences des élèves ; au-delà d’un simple contrôle administratif, vous savez qu’il est important de traiter cette question au plus près de la classe en sensibilisant tous les acteurs de votre établissement au repérage des premiers signes pour ensuite mettre en place les stratégies adaptées.

La lutte contre l’absentéisme repose donc sur la mobilisation de tous les membres de la communauté éducative, personnels éducatifs, médico-sociaux, mais également des professeurs en particulier au travers des Groupe de prévention du décrochage scolaire (GPDS), sons oublier les parents dont on sait que l’implication dans la scolarité de leur enfant est gage de réussite.
Les équipes éducatives exploreront toutes les voies possibles de lutte contre !’absentéisme tout en appliquant les procédures de signalement rappelées par la présente circulaire.

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Circulaire de rentrée 2014 Asentéisme
  • 430.3 ko / PDF

2011-2017 © Le site des Conseillers Principaux d’Education - Tous droits réservés
Version : 3.87.31