Accueil > Vie scolaire : des outils de réflexion et d’action > Suivi de l’élève > Place du CPE dans le dispositif d’accompagnement personnalisé

Place du CPE dans le dispositif d’accompagnement personnalisé

mercredi 10 octobre 2012, par Muriel NOUREL-SALINIERE

La réforme du lycée prévoit la mise en place d’un accompagnement pour tous les élèves de 2nde à partir de la rentrée 2010-2011. Pour les collèges, elle concerne les élèves de 6ème depuis 2011.

Le CPE peut bien évidemment prendre une place dans ce dispositif, tout comme l’équipe vie scolaire.

Ci-joint, une présentation de cet accompagnement personnalisé (objectifs, finalités, modalités d’organisation...), en insistant plus spécifiquement sur la place des CPE.

Un message, un commentaire ?