Continuité éducative et vie scolaire.

31 / 03 / 2021 | Juan SALINAS DEL VALLE | Enzo Bernard | vincent bongrand

Continuité éducative et vie scolaire.

Dans le cadre des mesures nationales visant à limiter la propagation du coronavirus, les élèves ne seront plus accueillis (sauf exception) au sein des établissements scolaires à partir du vendredi 2 avril 2021 au soir.

Le lien avec l’établissement et les apprentissages seront maintenus sous différentes formes en distanciel.

Des ressources pour assurer une continuité éducative qui s’inscrit dans le cadre des mesures nationales :

• l’ENT de la région offre plusieurs applications pour collaborer et échanger avec les élèves (Pearltrees, Pad, Forum, carte mentale, web-conférence, cahier multimédia, en autres) Monlycée.net
  • Le portail Pronote (cahier de textes, devoirs en ligne, messagerie, accès aux notes...) Pronote pour les familles. Des tutoriels pour assurer la continuité pédagogique dans Pronote.
  • TeamViewer est un logiciel de télémaintenance disposant de fonctions de bureau à distance, de téléadministration, c’est une solution complète de contrôle à distance et d’accès à distance. Très simple d’utilisation.

Canopé Créteil

Canopé - académie de Créteil : Animation, Edition, Documentation, Librairie pour les enseignants.

Éduscol

Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative propose aux professionnels de l’éducation des informations et des ressources.

Le Bulletin officiel

Le B.O. publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc.

Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France et en Europe. Une présentation claire du système éducatif français.