« Formés pour l’avenir », un film qui valorise les filières professionnelles

03 / 06 / 2018 | Juan SALINAS DEL VALLE

La revalorisation de la voie professionnelle est une priorité pour Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale. C’est dans cette perspective qu’il a présenté, le lundi 28 mai dernier, ses propositions pour un lycée professionnel transformé, à l’issue des consultations menées par Céline Calvez, députée de la cinquième circonscription des Hauts-de-Seine, et Régis Marcon, chef cuisinier. Cette présentation a marqué l’ouverture d’une nouvelle étape pour transformer le lycée professionnel et former les jeunes talents aux métiers de demain.

« Formés pour l’avenir », film réalisé par Carine Salloy et Francis Galarza, mêle des témoignages d’élèves et les regards croisés de leurs professeurs et de leurs tuteurs en entreprise.

Formés pour l'avenir from Think Image Association on Vimeo.