Vers la mise en place des conseils de la vie collégienne.

13 / 12 / 2016 | Juan SALINAS DEL VALLE

Vie collégienne
Attributions, composition et fonctionnement du conseil de la vie collégienne.

Dans chaque collège va se mettre en place un conseil de la vie collégienne. Ce conseil est une instance de dialogue et d’échanges au sein de l’établissement. Il est composé de représentants des élèves, d’au moins deux représentants des personnels (dont un personnel enseignant) et d’au moins un représentant des parents d’élèves.
C’est ce que précise notamment un décret publié au Journal officiel du 1er décembre 2016.
Publié le 07 décembre 2016 - Direction de l’information légale et administrative(Premier ministre)

Canopé Créteil

Canopé - académie de Créteil : Animation, Edition, Documentation, Librairie pour les enseignants.

Éduscol

Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative propose aux professionnels de l’éducation des informations et des ressources.

Le Bulletin officiel

Le B.O. publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc.

Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France et en Europe. Une présentation claire du système éducatif français.