Les élèves en grande difficulté

10 / 03 / 2011 | Juan SALINAS DEL VALLE

Quatre documents sont à votre disposition, issus des réflexions des GPP de l’année scolaire 2007-2008 :

Repérage des différents types de difficulté et liste des actions à mener avec les partenaires possibles .

• Travaux des collègues des districts de Brie Sénart et Melun 2007-2008.

La prise en charge de la grande difficulté scolaire.

• Travaux des collègues des districts de Cachan et et Chevilly la rue 2007-2008.

Comment gérer la grande difficulté.

• Travaux des collègues des districts de Montreuil, Noisy le Sec 2007-2008.

Fiche de repérage des élèves en grande difficulté.

• Travaux des collègues du bassin 1 du 77, 2007-2008

Vous pouvez télécharger ces documents au format PDF ci-dessous.

Canopé Créteil

Canopé - académie de Créteil : Animation, Edition, Documentation, Librairie pour les enseignants.

Éduscol

Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative propose aux professionnels de l’éducation des informations et des ressources.

Le Bulletin officiel

Le B.O. publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc.

Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France et en Europe. Une présentation claire du système éducatif français.