Politique académique.

La deuxième académie de France par sa population.

Composée de trois départements de l’Est parisien (Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), l’académie couvre 53 % de l’Île-de-France et sa population (plus de 4 millions d’habitants) y est plus jeune que la moyenne nationale. Deuxième académie de France par sa population, un million d’élèves, d’étudiants et d’apprentis sont scolarisés* dans près de 3300 établissements où exercent 73 000 personnels de la maternelle au doctorat.
* Sources MEN-DEPP 2013 comprenant les effectifs publics et privés sous contrat et hors contrat.

Les articles de cette rubrique
Les sous-rubriques de cette rubrique
La vie collégienne et Lycéenne.
Le C.V.L et le C.V.C sont des instances de réflexion et de consultation destinées à formuler des propositions sur des sujets qui touchent à la vie (...)
Cette rubrique contient 9 articles
Cette rubrique contient 1 sous_rubrique
CPE : réunions et regroupements.
Cette rubrique contient 4 articles
Cette rubrique contient 2 sous_rubriques

2011-2017 © Le site des Conseillers Principaux d’Education - Tous droits réservés
Version : 3.87.31