M. CHAMPIGNEUL Brice Délégué à la Vie Académique et Lycéenne

D.A.V.L

Cet auteur n'a pas fourni son adresse e-mail
Cet auteur a écrit :
Guide académique des conseils de vie collégienne La délégation académique à la vie lycéenne du rectorat de Créteil a produit un guide académique pour la mise en place des conseils de vie collégienne pour (...)
Article mis en ligne le 11 septembre 2016
Le compte-rendu du dernier CAVL du 18 mai 2016 de la mandature 2015 - 2016.
Article mis en ligne le 16 juin 2016
Bulletins d’informations de la vie lycéenne Les bulletins d’informations, une première série d’une publication que nous souhaiterions diffuser dès que l’actualité de la vie lycéenne le permet. En (...)
Article mis en ligne le 31 mars 2016
Continuum et vie étudiante : les actions d’information et d’orientation des lycéens Dans le cadre du continuum bac-3/bac+3 et des actions d’information et d’orientation des lycéens, une intervention (...)
Article mis en ligne le 31 janvier 2016
Le CAVL est une instance de la vie lycéenne au niveau académique. Présidée par le recteur de l‘académie, elle est composée de 40 membres dont au moins la moitié d‘élèves élus pour 2 ans, par les membres (...)
Article mis en ligne le 12 octobre 2014

Réforme des procédures disciplinaires

Ce décret a pour objet :

d’étendre la possibilité pour le chef (...)

Le CAVL

Le CAVL est une instance de la vie lycéenne au niveau académique. Présidée (...)

Lutte contre l’absentéisme au collège et lycée 2014

Circulaire de rentrée 2014 sur la lutte contre l’absentéisme.

Outils d’élaboration pour la construction du projet vie scolaire – projet éducatif.
Bonjour Je n’arrive pas à lire le document présenté en couleur . Comment puis-je accéder à cette (...)

Les jeux sérieux (?) en éducation.
Ignition Factory a réalisé pour le compte de Crédit Agricole un jeu a vocation pédagogique. Le (...)

Les sites académiques des CPE
Bonjour, je voudrais que l’on corrige l’information sur les sites des CPE dans "liens", puisque (...)

• Aujourd'hui :
  • Ce site compte : 31 auteurs 48 rubriques 282 articles 3 commentaires 81 mots-clés 11 sites référencés
    le 9 avril 2019
    "Journée d’étude sur le thème "Les nouveaux enjeux de la professionnalité des conseillers principaux d’éducation". "

2011-2019 © Le site des Conseillers Principaux d’Education - Tous droits réservés
Version : 3.87.89