Juan SALINAS DEL VALLE

Formateur PAF

Cet auteur a écrit :

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 175

Politiques éducatives, sanctions et principes du droit Comment réagir aux manquements de l’élève ? Qu’est-ce qu’une sanction ? Qu’est-ce qu’ une sanction éducative ? A quelles obligations doit-elle (...)
Article mis en ligne le 14 mai 2018
La Région vous présente son nouveau portail régional de l’orientation et de l’emploi. La Région Île-de-France poursuit son engagement aux côtés de tous les Franciliens avec le lancement de son nouveau (...)
Article mis en ligne le 1er mai 2018
Parents d’élèves, le ministère vous propose une application mobile "eParents" qui vous est spécialement dédiée. Cette appli vous apporte des informations et des réponses de manière pratique et concrète, (...)
Article mis en ligne le 4 mars 2018
Retrouvez les dates des examens du diplôme national du brevet, du baccalauréat, du certificat d’aptitude professionnelle (CAP) et du brevet d’études professionnelles (BEP) (...)
Article mis en ligne le 4 mars 2018
Jean-Michel Blanquer a confié une mission sur l’avenir de la voie professionnelle à une équipe menée par Céline Calvez, députée des Hauts-de-Seine, et Régis Marcon, chef étoilé. Le rapport a été remis au (...)

Réforme des procédures disciplinaires

Ce décret a pour objet :

d’étendre la possibilité pour le chef (...)

Le CAVL

Le CAVL est une instance de la vie lycéenne au niveau académique. Présidée (...)

Lutte contre l’absentéisme au collège et lycée 2014

Circulaire de rentrée 2014 sur la lutte contre l’absentéisme.

Outils d’élaboration pour la construction du projet vie scolaire – projet éducatif.
Bonjour Je n’arrive pas à lire le document présenté en couleur . Comment puis-je accéder à cette (...)

Les jeux sérieux (?) en éducation.
Ignition Factory a réalisé pour le compte de Crédit Agricole un jeu a vocation pédagogique. Le (...)

Les sites académiques des CPE
Bonjour, je voudrais que l’on corrige l’information sur les sites des CPE dans "liens", puisque (...)

• Aujourd'hui :
  • Ce site compte : 39 auteurs 48 rubriques 289 articles 3 commentaires 81 mots-clés 11 sites référencés
    le 7 octobre 2019
    "Guide pour accompagner l’application du RGPD dans les écoles"

2011-2020 © Le site des Conseillers Principaux d’Education - Tous droits réservés
Version : 3.87.89