Juan SALINAS DEL VALLE

Formateur PAF

Cet auteur a écrit :

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 160

Dès la rentrée scolaire 2018, l’utilisation des téléphones mobiles est interdite dans l’enceinte des écoles et des collèges. Cette mesure vise à sensibiliser les élèves à l’utilisation raisonnée des (...)
Article mis en ligne le 23 septembre 2018
En 2018, les semaines de l’engagement se déroulent du 17 septembre au 6 octobre. À cette occasion, les lycéens sont sensibilisés à l’engagement sous toutes ses formes dans et hors l’établissement : ils (...)
Article mis en ligne le 23 septembre 2018
À l’occasion du premier séminaire national réunissant ce mercredi 30 mai à Paris les équipes académiques et nationale laïcité et fait religieux, ainsi que les membres du conseil des sages de la laïcité, (...)
Article mis en ligne le 3 juin 2018
La revalorisation de la voie professionnelle est une priorité pour Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale. C’est dans cette perspective qu’il a présenté, le lundi 28 mai dernier, ses (...)
Article mis en ligne le 3 juin 2018
La modernisation du baccalauréat est engagée. Des ressources et des outils d’information sur la mise en œuvre de la réforme sont mis à disposition.
Article mis en ligne le 14 mai 2018

Réforme des procédures disciplinaires

Ce décret a pour objet :

d’étendre la possibilité pour le chef (...)

Le CAVL

Le CAVL est une instance de la vie lycéenne au niveau académique. Présidée (...)

Lutte contre l’absentéisme au collège et lycée 2014

Circulaire de rentrée 2014 sur la lutte contre l’absentéisme.

Outils d’élaboration pour la construction du projet vie scolaire – projet éducatif.
Bonjour Je n’arrive pas à lire le document présenté en couleur . Comment puis-je accéder à cette (...)

Les jeux sérieux (?) en éducation.
Ignition Factory a réalisé pour le compte de Crédit Agricole un jeu a vocation pédagogique. Le (...)

Les sites académiques des CPE
Bonjour, je voudrais que l’on corrige l’information sur les sites des CPE dans "liens", puisque (...)

• aujourd'hui