Le site des Conseillers Principaux d’Education

Accueil > CPE : le métier en questions. > Deux outils pour la mise en œuvre la coéducation : espaces parents dans les (...)

Deux outils pour la mise en œuvre la coéducation : espaces parents dans les établissements.

mardi 21 février 2017, par Administrateur Juan SALINAS DEL VALLE

Aider les parents à se familiariser avec l’école

La relation de confiance et la compréhension mutuelle entre les parents et l’école constituent un enjeu déterminant pour la réussite de tous les enfants. Propices aux échanges entre les personnels et les parents, ces espaces encouragent les relations entre parents eux-mêmes dans leur diversité. Les parents, notamment par l’intermédiaire de leurs représentants, peuvent ainsi se saisir de ce lieu de manière plus autonome.

La loi du 8 juillet d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République a fait du renforcement de la coopération avec les parents un des leviers de la réussite de tous les élèves. Cela implique la construction d’une relation de confiance à laquelle le déploiement des espaces parents et l’organisation d’échanges réguliers doivent contribuer.

De nouveaux outils sont mis à votre disposition pour vous accompagner dans cette exigeante mission :


Voir en ligne : Espaces parents

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?