Accueil > CPE : le métier en questions. > Bibliographie et lecture > Faire vivre la fraternité à l’école.

Faire vivre la fraternité à l’école.

vendredi 4 novembre 2016, par Administrateur Juan SALINAS DEL VALLE

Faire vivre la fraternité à l’école.

Réseau Canopé et le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche s’associent au mouvement « Fraternité générale ! » en vous proposant de nouvelles ressources gratuites pour promouvoir la tolérance et la fraternité au sein de votre établissement scolaire.

Disponible sur notre portail « Les valeurs de la République », un dossier numérique, constitué de cinq clips vidéo et de pistes pédagogiques, vous permettra d’aborder la valeur de fraternité avec vos élèves et de valoriser les bonnes pratiques à travers d’activités concrètes.

Faire vivre les valeurs républicaines telle que la fraternité est une des missions essentielles de l’école. À votre tour, transmettez ces valeurs dans votre classe.

Un message, un commentaire ?