Poster un nouveau message
En réponse à :
Les jeux sérieux (?) en éducation.
par Juan SALINAS DEL VALLE
le dimanche 29 mars 2015

Les Jeux sérieux ou serious games, un monde virtuel... : au service de l’enseignement ?
Ils font leur apparition dans les établissements scolaires de l’hexagone et les institutionnels y voient un outil ludo-éducatif pour appréhender avec les élèves des situations pédagogiques plus interactives.
Un nouvel outil qui doit servir à l’éducation de nos élèves, mais tous ces jeux ne présentent pas un intérêt pédagogique avéré car l’impact sur l’apprentissage n’est pas significatif. Le tout ludique n’est pas (...)