Continuité éducative et vie scolaire.
Article mis en ligne le 20 avril 2020
dernière modification le 28 mai 2020

par Enzo Bernard, Juan SALINAS DEL VALLE, vincent bongrand

Continuité éducative et vie scolaire.

Dans le cadre des mesures nationales visant à limiter la propagation du coronavirus, les élèves ne sont plus accueillis (sauf exception) au sein des établissements scolaires depuis le 16 mars.

Le lien avec l’établissement et les apprentissages est maintenu sous différentes formes.

Des ressources pour assurer une continuité éducative qui s’inscrit dans le cadre des mesures nationales :

• l’ENT de la région offre plusieurs applications pour collaborer et échanger avec les élèves (Pearltrees, Pad, Forum, carte mentale, web-conférence, cahier multimédia, en autres) Monlycée.net
  • Le portail Pronote (cahier de textes, devoirs en ligne, messagerie, accès aux notes...) Pronote pour les familles. Des tutoriels pour assurer la continuité pédagogique dans Pronote.
  • TeamViewer est un logiciel de télémaintenance disposant de fonctions de bureau à distance, de téléadministration, c’est une solution complète de contrôle à distance et d’accès à distance. Très simple d’utilisation.