Continuité éducative et vie scolaire.

31 / 03 / 2021 | Juan SALINAS DEL VALLE | Enzo Bernard | vincent bongrand

Continuité éducative et vie scolaire.

Dans le cadre des mesures nationales visant à limiter la propagation du coronavirus, les élèves ne seront plus accueillis (sauf exception) au sein des établissements scolaires à partir du vendredi 2 avril 2021 au soir.

Le lien avec l’établissement et les apprentissages seront maintenus sous différentes formes en distanciel.

Des ressources pour assurer une continuité éducative qui s’inscrit dans le cadre des mesures nationales :

• l’ENT de la région offre plusieurs applications pour collaborer et échanger avec les élèves (Pearltrees, Pad, Forum, carte mentale, web-conférence, cahier multimédia, en autres) Monlycée.net
  • Le portail Pronote (cahier de textes, devoirs en ligne, messagerie, accès aux notes...) Pronote pour les familles. Des tutoriels pour assurer la continuité pédagogique dans Pronote.
  • TeamViewer est un logiciel de télémaintenance disposant de fonctions de bureau à distance, de téléadministration, c’est une solution complète de contrôle à distance et d’accès à distance. Très simple d’utilisation.