Plan académique de Formation 2020-2021

Consultation du PAF 2020-2021

Semaine européenne du développement durable

Du 18 septembre au 8 octobre 2020 a lieu la Semaine européenne du développement durable. À cette occasion, de nombreuses initiatives pour promouvoir le développement durable sont organisées dans toute l’Europe.

Politique académique

La deuxième académie de France par sa population.

Composée de trois départements de l’Est parisien (Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), l’académie couvre 53 % de l’Île-de-France et sa population (plus de 4 millions d’habitants) y est plus jeune que la moyenne nationale. Deuxième académie de France par sa population, un million d’élèves, d’étudiants et d’apprentis sont scolarisés* dans près de 3300 établissements où exercent 73 000 personnels de la maternelle au doctorat.
* Sources MEN-DEPP 2013 comprenant les effectifs publics et privés sous contrat et hors contrat.

Les articles de cette rubrique

Les sous-rubriques de cette rubrique
La vie collégienne et Lycéenne.
Le C.V.L et le C.V.C sont des instances de réflexion et de consultation destinées à formuler des propositions sur des sujets qui touchent à la vie (...)
Cette rubrique contient 10 articles
Cette rubrique contient 1 sous_rubrique
L’animation des districts.