Poster un nouveau message
En réponse à :
"L’implication des élèves dans la vie de l’établissement : regards croisés des enseignants et des conseillers principaux d’éducation", Carrefours de l’éducation (n° 28)
par Juan SALINAS DEL VALLE, Florence de Puylaroque
le dimanche 8 mai 2016

L’implication des élèves dans la vie de l’établissement : regards croisés des enseignants et des conseillers principaux d’éducation". Carrefours de l’éducation (n° 28)
Depuis le début des années 1990, les lycéens français ont acquis des droits visant à faciliter leur participation à la vie de l’établissement. La vie scolaire des établissements s’articule ainsi autour des activités organisées pendant le temps passé en classe et celles qui se déroulent en dehors des heures de cours, avec en principe une (...)

Réforme des procédures disciplinaires

Ce décret a pour objet :

d’étendre la possibilité pour le chef (...)

Le CAVL

Le CAVL est une instance de la vie lycéenne au niveau académique. Présidée (...)

Lutte contre l’absentéisme au collège et lycée 2014

Circulaire de rentrée 2014 sur la lutte contre l’absentéisme.

Outils d’élaboration pour la construction du projet vie scolaire – projet éducatif.
Bonjour Je n’arrive pas à lire le document présenté en couleur . Comment puis-je accéder à cette (...)

Les jeux sérieux (?) en éducation.
Ignition Factory a réalisé pour le compte de Crédit Agricole un jeu a vocation pédagogique. Le (...)

Les sites académiques des CPE
Bonjour, je voudrais que l’on corrige l’information sur les sites des CPE dans "liens", puisque (...)

• Aujourd'hui :
  • Ce site compte : 31 auteurs 48 rubriques 282 articles 3 commentaires 81 mots-clés 11 sites référencés
    le 9 avril 2019
    "Journée d’étude sur le thème "Les nouveaux enjeux de la professionnalité des conseillers principaux d’éducation". "

2011-2019 © Le site des Conseillers Principaux d’Education - Tous droits réservés
Version : 3.87.89