Poster un nouveau message
En réponse à :
Fiche pratique d’un protocole d’exclusions de cours
par Juan SALINAS DEL VALLE
le dimanche 6 septembre 2015

EXCLUSIONS DE COURS
Objectif : quel que soit le type d’établissement, l’exclusion ne doit en aucun être banalisée !
Réflexion collective à mener très tôt dans l’année avec l’ensemble de la communauté éducative, dans le cadre par exemple, d’un conseil pédagogique, afin de rendre l’exclusion exceptionnelle et surtout éducative un protocole clair. (L’exclusion ponctuelle d’un cours ne peut être prononcée que dans des cas exceptionnels. Elle s’accompagne nécessairement d’une prise en charge de l’élève dans (...)

Réforme des procédures disciplinaires

Ce décret a pour objet :

d’étendre la possibilité pour le chef (...)

Le CAVL

Le CAVL est une instance de la vie lycéenne au niveau académique. Présidée (...)

Lutte contre l’absentéisme au collège et lycée 2014

Circulaire de rentrée 2014 sur la lutte contre l’absentéisme.

Outils d’élaboration pour la construction du projet vie scolaire – projet éducatif.
Bonjour Je n’arrive pas à lire le document présenté en couleur . Comment puis-je accéder à cette (...)

Les jeux sérieux (?) en éducation.
Ignition Factory a réalisé pour le compte de Crédit Agricole un jeu a vocation pédagogique. Le (...)

Les sites académiques des CPE
Bonjour, je voudrais que l’on corrige l’information sur les sites des CPE dans "liens", puisque (...)

• Aujourd'hui :
  • Ce site compte : 39 auteurs 48 rubriques 289 articles 3 commentaires 81 mots-clés 11 sites référencés
    le 7 octobre 2019
    "Guide pour accompagner l’application du RGPD dans les écoles"

2011-2019 © Le site des Conseillers Principaux d’Education - Tous droits réservés
Version : 3.87.89