Poster un nouveau message
En réponse à :
Elèves à besoins particuliers. Quel rôle pour le CPE et la vie scolaire ?
par Muriel NOUREL-SALINIERE
le dimanche 21 septembre 2014

La notion de "scolarisation des élèves à besoins éducatifs spécifiques" est récente. Elle recouvre une population d’élèves très diversifiée : handicaps physiques, sensoriels, mentaux ; grandes difficultés d’apprentissage ou d’adaptation ; enfants intellectuellement précoces ; enfants malades ; enfants en situation familiale ou sociale difficile… Les prises en charge par l’institution scolaire sont elles-mêmes diverses et évolutives. En dehors des besoins spécifiques "lourds" nécessitent la prise en charge (...)

Réforme des procédures disciplinaires

Ce décret a pour objet :

d’étendre la possibilité pour le chef (...)

Le CAVL

Le CAVL est une instance de la vie lycéenne au niveau académique. Présidée (...)

Lutte contre l’absentéisme au collège et lycée 2014

Circulaire de rentrée 2014 sur la lutte contre l’absentéisme.

Outils d’élaboration pour la construction du projet vie scolaire – projet éducatif.
Bonjour Je n’arrive pas à lire le document présenté en couleur . Comment puis-je accéder à cette (...)

Les jeux sérieux (?) en éducation.
Ignition Factory a réalisé pour le compte de Crédit Agricole un jeu a vocation pédagogique. Le (...)

Les sites académiques des CPE
Bonjour, je voudrais que l’on corrige l’information sur les sites des CPE dans "liens", puisque (...)

• Aujourd'hui :
  • Ce site compte : 39 auteurs 48 rubriques 289 articles 3 commentaires 81 mots-clés 11 sites référencés
    le 7 octobre 2019
    "Guide pour accompagner l’application du RGPD dans les écoles"

2011-2019 © Le site des Conseillers Principaux d’Education - Tous droits réservés
Version : 3.87.89