Poster un nouveau message
En réponse à :
Place du CPE dans le dispositif d’accompagnement personnalisé
par Muriel NOUREL-SALINIERE
le mercredi 10 octobre 2012

La réforme du lycée prévoit la mise en place d’un accompagnement pour tous les élèves de 2nde à partir de la rentrée 2010-2011. Pour les collèges, elle concerne les élèves de 6ème depuis 2011.
Le CPE peut bien évidemment prendre une place dans ce dispositif, tout comme l’équipe vie scolaire.
Ci-joint, une présentation de cet accompagnement personnalisé (objectifs, finalités, modalités d’organisation...), en insistant plus spécifiquement sur la place des (...)

Réforme des procédures disciplinaires

Ce décret a pour objet :

d’étendre la possibilité pour le chef (...)

Le CAVL

Le CAVL est une instance de la vie lycéenne au niveau académique. Présidée (...)

Lutte contre l’absentéisme au collège et lycée 2014

Circulaire de rentrée 2014 sur la lutte contre l’absentéisme.

Outils d’élaboration pour la construction du projet vie scolaire – projet éducatif.
Bonjour Je n’arrive pas à lire le document présenté en couleur . Comment puis-je accéder à cette (...)

Les jeux sérieux (?) en éducation.
Ignition Factory a réalisé pour le compte de Crédit Agricole un jeu a vocation pédagogique. Le (...)

Les sites académiques des CPE
Bonjour, je voudrais que l’on corrige l’information sur les sites des CPE dans "liens", puisque (...)

• Aujourd'hui :
  • Ce site compte : 31 auteurs 48 rubriques 282 articles 3 commentaires 81 mots-clés 11 sites référencés
    le 9 avril 2019
    "Journée d’étude sur le thème "Les nouveaux enjeux de la professionnalité des conseillers principaux d’éducation". "

2011-2019 © Le site des Conseillers Principaux d’Education - Tous droits réservés
Version : 3.87.89