Muriel NOUREL-SALINIERE

CPE Lycée C. Colomb Sucy (94)

Cet auteur a écrit :

0 | 5

La notion de "scolarisation des élèves à besoins éducatifs spécifiques" est récente. Elle recouvre une population d’élèves très diversifiée : handicaps physiques, sensoriels, mentaux ; grandes difficultés (...)
Article mis en ligne le 21 septembre 2014
Fiche d’aide à l’élaboration du projet de service vie scolaire. Le choix du groupe de CPE était de créer un document commun qui permet à chacun de réaliser son projet de service vie scolaire en fonction (...)
Article mis en ligne le 14 septembre 2014
Relèvent du tutorat tous les besoins d’accompagnement spécifique (motivation, confiance en soi, comportement problématique, lenteur visible dans l’appropriation d’une compétence majeure identifiée, (...)
Article mis en ligne le 14 septembre 2014
Une vision d’ensemble de la place de la vie scolaire au sein de l’établissement dans les différents domaines éducatif et pédagogique. Contribution du GPP Bassin 2 du (...)
Article mis en ligne le 10 octobre 2012
La réforme du lycée prévoit la mise en place d’un accompagnement pour tous les élèves de 2nde à partir de la rentrée 2010-2011. Pour les collèges, elle concerne les élèves de 6ème depuis 2011. Le CPE (...)
Article mis en ligne le 10 octobre 2012

Réforme des procédures disciplinaires

Ce décret a pour objet :

d’étendre la possibilité pour le chef (...)

Le CAVL

Le CAVL est une instance de la vie lycéenne au niveau académique. Présidée (...)

Lutte contre l’absentéisme au collège et lycée 2014

Circulaire de rentrée 2014 sur la lutte contre l’absentéisme.

Outils d’élaboration pour la construction du projet vie scolaire – projet éducatif.
Bonjour Je n’arrive pas à lire le document présenté en couleur . Comment puis-je accéder à cette (...)

Les jeux sérieux (?) en éducation.
Ignition Factory a réalisé pour le compte de Crédit Agricole un jeu a vocation pédagogique. Le (...)

Les sites académiques des CPE
Bonjour, je voudrais que l’on corrige l’information sur les sites des CPE dans "liens", puisque (...)

• Aujourd'hui :
  • Ce site compte : 31 auteurs 48 rubriques 282 articles 3 commentaires 81 mots-clés 11 sites référencés
    le 9 avril 2019
    "Journée d’étude sur le thème "Les nouveaux enjeux de la professionnalité des conseillers principaux d’éducation". "

2011-2019 © Le site des Conseillers Principaux d’Education - Tous droits réservés
Version : 3.87.89