Sylvie CHARBONNEL

IPR / IA-EVS

Cet auteur n'a pas fourni son adresse e-mail
Cet auteur a écrit :
Politiques éducatives, sanctions et principes du droit Punitions et sanctions : définitions juridiques. Proportionnalité, respect du contradictoire : comment s’assurer du respect au quotidien de (...)
Article mis en ligne le 14 mai 2018
Politiques éducatives, sanctions et principes du droit Les désordres scolaires : quels recours ? La place de l’exclusion. Comment garantir la cohérence de la règle et la justice dans une communauté (...)
Article mis en ligne le 14 mai 2018
Politiques éducatives, sanctions et principes du droit Comment réagir aux manquements de l’élève ? Qu’est-ce qu’une sanction ? Qu’est-ce qu’ une sanction éducative ? A quelles obligations doit-elle (...)

Réforme des procédures disciplinaires

Ce décret a pour objet :

d’étendre la possibilité pour le chef (...)

Le CAVL

Le CAVL est une instance de la vie lycéenne au niveau académique. Présidée (...)

Lutte contre l’absentéisme au collège et lycée 2014

Circulaire de rentrée 2014 sur la lutte contre l’absentéisme.

Outils d’élaboration pour la construction du projet vie scolaire – projet éducatif.
Bonjour Je n’arrive pas à lire le document présenté en couleur . Comment puis-je accéder à cette (...)

Les jeux sérieux (?) en éducation.
Ignition Factory a réalisé pour le compte de Crédit Agricole un jeu a vocation pédagogique. Le (...)

Les sites académiques des CPE
Bonjour, je voudrais que l’on corrige l’information sur les sites des CPE dans "liens", puisque (...)

• aujourd'hui
  • Ce site compte : 30 Auteurs 48 rubriques 276 articles 3 commentaires 81 mots-clés 11 sites référencés
    le 28 novembre 2018
    "Etablissements d’accueil des Groupes de Pratiques Professionnelles des CPE du 93."

2011-2018 © Le site des Conseillers Principaux d’Education - Tous droits réservés
Version : 3.87.78