Juan SALINAS DEL VALLE

Webmestre du site des CPE de l’académie de Créteil, CPE au Collège Jean CHARCOT de Joinville-Le-Pont

Cet auteur a écrit :

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 60

Les dispositifs pédagogiques des services vie scolaire : Les différents dispositifs pédagogiques mis en place dans les services vie scolaire des établissements du district de Provins. (...)
Article mis en ligne le 12 mars 2011
L’accompagnement de l’élève : Un document permettant de recenser toutes les actions à mener. Travaux des collègues du district de Nogent sur Marne 2005-2006. Vous pouvez télécharger le (...)
Article mis en ligne le 12 mars 2011
Le code de l’éducation dans son intégralité. Les différentes mises-jour en vigueur ou à venir.
Article mis en ligne le 11 mars 2011
Accompagnement, suivi de l’élève avec les enseignants, outils et problématique : Comment rendre la collaboration éducative efficace et cohérente. Travaux des collègues du district 5 du 93 (...)
Article mis en ligne le 10 mars 2011
La place du service vie scolaire dans un EPLE en ce qui concerne le fonctionnement de l’EPLE : Il s’agit du compte rendu des réunions ayant porté sur ce thème. Travaux des collègues du (...)
Article mis en ligne le 10 mars 2011

Réforme des procédures disciplinaires

Ce décret a pour objet :

d’étendre la possibilité pour le chef (...)

Le CAVL

Le CAVL est une instance de la vie lycéenne au niveau académique. Présidée (...)

Lutte contre l’absentéisme au collège et lycée 2014

Circulaire de rentrée 2014 sur la lutte contre l’absentéisme.

Outils d’élaboration pour la construction du projet vie scolaire – projet éducatif.
Bonjour Je n’arrive pas à lire le document présenté en couleur . Comment puis-je accéder à cette (...)

Les jeux sérieux (?) en éducation.
Ignition Factory a réalisé pour le compte de Crédit Agricole un jeu a vocation pédagogique. Le (...)

Les sites académiques des CPE
Bonjour, je voudrais que l’on corrige l’information sur les sites des CPE dans "liens", puisque (...)

• Aujourd'hui :
  • Ce site compte : 39 auteurs 48 rubriques 289 articles 3 commentaires 81 mots-clés 11 sites référencés
    le 7 octobre 2019
    "Guide pour accompagner l’application du RGPD dans les écoles"

2011-2019 © Le site des Conseillers Principaux d’Education - Tous droits réservés
Version : 3.87.89