Juan SALINAS DEL VALLE

Webmestre du site des CPE de l’académie de Créteil, CPE au Collège Jean CHARCOT de Joinville-Le-Pont

Cet auteur a écrit :

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 60

L’accompagnement de l’élève, le suivi avec les enseignants : Un document qui traite de l’accompagnement à travers deux axes, éducatif et pédagogique. Travaux des collègues des districts de (...)
Article mis en ligne le 10 mars 2011
L’accompagnement des élèves qui rencontrent des difficultés : les partenaires des CPE : - Un document permettant de rechercher des partenaires et de voir quelle est la place du CPE dans ses (...)
Article mis en ligne le 10 mars 2011
Le suivi de l’élève : Compte rendu et bilan des réunions et document en annexe. Travaux des collègues des districts de Chelles 2006-2007. Vous pouvez télécharger les documents au (...)
Article mis en ligne le 10 mars 2011
La place de la vie scolaire dans l’EPLE : Une définition de la vie scolaire, la vie scolaire au service des acteurs de la communauté éducative et des élèves, effets pervers et instrumentalisation, (...)
Article mis en ligne le 10 mars 2011
Rôle du CPE dans l’accompagnement de l’élève dans le processus de l’orientation : Un document expliquant les enjeux de l’orientation, l’importance du partenariat et des analyses de cas pratiques. (...)

Réforme des procédures disciplinaires

Ce décret a pour objet :

d’étendre la possibilité pour le chef (...)

Le CAVL

Le CAVL est une instance de la vie lycéenne au niveau académique. Présidée (...)

Lutte contre l’absentéisme au collège et lycée 2014

Circulaire de rentrée 2014 sur la lutte contre l’absentéisme.

Outils d’élaboration pour la construction du projet vie scolaire – projet éducatif.
Bonjour Je n’arrive pas à lire le document présenté en couleur . Comment puis-je accéder à cette (...)

Les jeux sérieux (?) en éducation.
Ignition Factory a réalisé pour le compte de Crédit Agricole un jeu a vocation pédagogique. Le (...)

Les sites académiques des CPE
Bonjour, je voudrais que l’on corrige l’information sur les sites des CPE dans "liens", puisque (...)

• Aujourd'hui :
  • Ce site compte : 31 auteurs 48 rubriques 282 articles 3 commentaires 81 mots-clés 11 sites référencés
    le 9 avril 2019
    "Journée d’étude sur le thème "Les nouveaux enjeux de la professionnalité des conseillers principaux d’éducation". "

2011-2019 © Le site des Conseillers Principaux d’Education - Tous droits réservés
Version : 3.87.89