Florence de Puylaroque

IA-IPR EVS

Cet auteur·e a écrit :
Journée nationale "Non au harcèlement" - jeudi 3 novembre 2016 Prix "Non au harcèlement" 2016-2017 Ce prix permet aux élèves de 8 à 18 ans de prendre collectivement la parole pour s’exprimer sur le (...)
Article mis en ligne le 6 juillet 2016
L’implication des élèves dans la vie de l’établissement : regards croisés des enseignants et des conseillers principaux d’éducation". Carrefours de l’éducation (n° 28) Depuis le début des années 1990, (...)
Article mis en ligne le 8 mai 2016
Éducation à la citoyenneté et participation Rencontre avec François Audigier François Audigier est professeur en didactique des sciences sociales à l’Université de Genève depuis 1998 et a dirigé (...)
Article mis en ligne le 8 mai 2016
Se saisir du conseil de la vie lycéenne : des principes à l’exercice de la fonction de délégué Carrefours de l’éducation (n° 28) La création du conseil de la vie lycéenne fait suite à la consultation des (...)
Article mis en ligne le 8 mai 2016
PARTICIPATION ET ÉDUCATION À LA CITOYENNETÉ Numéro 28 de Carrefours de l’éducation comprend un dossier coordonné par Maria Pagoni (université Lille III – équipe Théodile-CIREL EA 4354) et Philippe (...)