Florence de Puylaroque

IA-IPR EVS

Cet auteur a écrit :
Journée nationale "Non au harcèlement" - jeudi 3 novembre 2016 Prix "Non au harcèlement" 2016-2017 Ce prix permet aux élèves de 8 à 18 ans de prendre collectivement la parole pour s’exprimer sur le (...)
Article mis en ligne le 6 juillet 2016
L’implication des élèves dans la vie de l’établissement : regards croisés des enseignants et des conseillers principaux d’éducation". Carrefours de l’éducation (n° 28) Depuis le début des années 1990, (...)
Article mis en ligne le 8 mai 2016
Éducation à la citoyenneté et participation Rencontre avec François Audigier François Audigier est professeur en didactique des sciences sociales à l’Université de Genève depuis 1998 et a dirigé (...)
Article mis en ligne le 8 mai 2016
Se saisir du conseil de la vie lycéenne : des principes à l’exercice de la fonction de délégué Carrefours de l’éducation (n° 28) La création du conseil de la vie lycéenne fait suite à la consultation des (...)
Article mis en ligne le 8 mai 2016
PARTICIPATION ET ÉDUCATION À LA CITOYENNETÉ Numéro 28 de Carrefours de l’éducation comprend un dossier coordonné par Maria Pagoni (université Lille III – équipe Théodile-CIREL EA 4354) et Philippe (...)

Réforme des procédures disciplinaires

Ce décret a pour objet :

d’étendre la possibilité pour le chef (...)

Le CAVL

Le CAVL est une instance de la vie lycéenne au niveau académique. Présidée (...)

Lutte contre l’absentéisme au collège et lycée 2014

Circulaire de rentrée 2014 sur la lutte contre l’absentéisme.

Outils d’élaboration pour la construction du projet vie scolaire – projet éducatif.
Bonjour Je n’arrive pas à lire le document présenté en couleur . Comment puis-je accéder à cette (...)

Les jeux sérieux (?) en éducation.
Ignition Factory a réalisé pour le compte de Crédit Agricole un jeu a vocation pédagogique. Le (...)

Les sites académiques des CPE
Bonjour, je voudrais que l’on corrige l’information sur les sites des CPE dans "liens", puisque (...)

• Aujourd'hui :
  • Ce site compte : 39 auteurs 48 rubriques 289 articles 3 commentaires 81 mots-clés 11 sites référencés
    le 7 octobre 2019
    "Guide pour accompagner l’application du RGPD dans les écoles"

2011-2019 © Le site des Conseillers Principaux d’Education - Tous droits réservés
Version : 3.87.89