Juan SALINAS DEL VALLE

Formateur PAF

Cet auteur a écrit :

Article mis en ligne le 26 novembre 2018
Dès la rentrée scolaire 2018, l’utilisation des téléphones mobiles est interdite dans l’enceinte des écoles et des collèges. Cette mesure vise à sensibiliser les élèves à l’utilisation raisonnée des (...)
Article mis en ligne le 23 septembre 2018
En 2018, les semaines de l’engagement se déroulent du 17 septembre au 6 octobre. À cette occasion, les lycéens sont sensibilisés à l’engagement sous toutes ses formes dans et hors l’établissement : ils (...)
Article mis en ligne le 23 septembre 2018
Le SAIO a le plaisir de vous annoncer l’ouverture de la page Facebook et du compte Twitter de l’Orientation au sein de l’académie de Créteil. En complément des sites internet de l’académie de (...)
Article mis en ligne le 3 septembre 2018
À l’occasion du premier séminaire national réunissant ce mercredi 30 mai à Paris les équipes académiques et nationale laïcité et fait religieux, ainsi que les membres du conseil des sages de la laïcité, (...)
Article mis en ligne le 3 juin 2018

Réforme des procédures disciplinaires

Ce décret a pour objet :

d’étendre la possibilité pour le chef (...)

Le CAVL

Le CAVL est une instance de la vie lycéenne au niveau académique. Présidée (...)

Lutte contre l’absentéisme au collège et lycée 2014

Circulaire de rentrée 2014 sur la lutte contre l’absentéisme.

Outils d’élaboration pour la construction du projet vie scolaire – projet éducatif.
Bonjour Je n’arrive pas à lire le document présenté en couleur . Comment puis-je accéder à cette (...)

Les jeux sérieux (?) en éducation.
Ignition Factory a réalisé pour le compte de Crédit Agricole un jeu a vocation pédagogique. Le (...)

Les sites académiques des CPE
Bonjour, je voudrais que l’on corrige l’information sur les sites des CPE dans "liens", puisque (...)

• Aujourd'hui :
  • Ce site compte : 31 auteurs 48 rubriques 282 articles 3 commentaires 81 mots-clés 11 sites référencés
    le 9 avril 2019
    "Journée d’étude sur le thème "Les nouveaux enjeux de la professionnalité des conseillers principaux d’éducation". "

2011-2019 © Le site des Conseillers Principaux d’Education - Tous droits réservés
Version : 3.87.89