Découvrir Oriane, le portail de l’Orientation de la Région Île-de-France
dernière modification le 3 juin 2018

par Juan SALINAS DEL VALLE
logo imprimer

La Région vous présente son nouveau portail régional de l’orientation et de l’emploi.

La Région Île-de-France poursuit son engagement aux côtés de tous les Franciliens avec le lancement de son nouveau portail régional de l’orientation. Baptisé Oriane.info, il concrétise la volonté d’accompagner élèves, étudiants, salariés et demandeurs d’emploi dans leurs projets d’orientation ou de recherche d’emploi à travers un outil unique et simplifié.

Oriane.info propose une navigation personnalisée à travers six profils : collégiens, lycéens, apprentis, étudiants, salariés et demandeurs d’emplois. Chaque usager peut ainsi naviguer dans un univers (son lab) et trouver toutes les informations nécessaires pour construire son parcours d’orientation (ou de réorientation tout au long de la vie) et développer son projet professionnel, le tout à travers des questionnaires d’intérêt, des fiches d’auto-évaluation, des conseils pratiques...

Grâce à la géolocalisation de toutes les formations, des établissements et des services d’orientation, Oriane.info facilite ainsi l’information des Franciliens. Outre des données précises en temps réel sur les débouchés professionnels et les formations, il propose des éclairages précis secteur par secteur et un agenda des manifestations organisées sur le territoire.

flèche Sur le web : Oriane.info

2011-2018 © Le site des Conseillers Principaux d’Education - Tous droits réservés
Version : 3.87.78