Accueil > Académie : les projets - les priorités- les actions - les rencontres > Vie Collégienne et Lycéenne : les actions. > Les textes de référence > Vers la mise en place des conseils de la vie collégienne.

Vers la mise en place des conseils de la vie collégienne.

mardi 13 décembre 2016, par Administrateur Juan SALINAS DEL VALLE

Vie collégienne
Attributions, composition et fonctionnement du conseil de la vie collégienne.

Dans chaque collège va se mettre en place un conseil de la vie collégienne. Ce conseil est une instance de dialogue et d’échanges au sein de l’établissement. Il est composé de représentants des élèves, d’au moins deux représentants des personnels (dont un personnel enseignant) et d’au moins un représentant des parents d’élèves.
C’est ce que précise notamment un décret publié au Journal officiel du 1er décembre 2016.
Publié le 07 décembre 2016 - Direction de l’information légale et administrative(Premier ministre)

Voir en ligne : Vie collégienne.

Un message, un commentaire ?