Accueil > Les actualités > Actualité de la Vie scolaire. > Le collège de 2016 : mieux apprendre pour mieux réussir.

Le collège de 2016 : mieux apprendre pour mieux réussir.

samedi 2 mai 2015, par Administrateur Juan SALINAS DEL VALLE

Le collège de 2016 devra mieux enseigner les savoirs fondamentaux, former à d’autres compétences et avoir un fonctionnement quotidien assoupli pour s’adapter à la diversité des besoins des élèves. La réforme du collège concerne simultanément les programmes, les pratiques d’enseignement et l’organisation pédagogique. Najat Vallaud-Belkacem souhaite partir de ce qui marche déjà sur le terrain, libérer les capacités d’initiatives des enseignants et leur traduire cette confiance et ce soutien dans une nouvelle organisation plus responsabilisante et collective. La ministre présente, mercredi 11 mars, les évolutions du collège en 2016 afin qu’il permette à tous les élèves de mieux apprendre pour mieux réussir.

Collège : mieux apprendre pour mieux réussir.

Le Collège 2016 en 4 vignettes-express !

Voir en ligne : Collège : mieux apprendre pour mieux réussir.

Un message, un commentaire ?