Accueil > Vie scolaire : des outils de réflexion et d’action > Vie scolaire et EPLE > Programme de l’enseignement civique et moral.

Programme de l’enseignement civique et moral.

samedi 17 janvier 2015, par Administrateur Juan SALINAS DEL VALLE

Programme de l’Enseignement civique et moral

Un nouvel enseignement moral et civique (EMC) est mis en œuvre à la rentrée 2015.

À chacun des niveaux du collège et du lycée, l’EMC doit se substituer aux enseignements :

 - d’éducation civique au collège ;

 - d’enseignement civique, juridique et social (ECJS) dans les classes de seconde générale et technologique et les classes du cycle terminal des séries générales ;

 - d’éducation civique au sein du programme d’histoire-géographie-éducation civique dans le cycle terminal des séries technologiques ;

 - d’éducation civique au lycée professionnel.

Il doit en outre se mettre en place dans les classes terminales des séries technologiques STI2D, STL et STD2A.

Le Conseil supérieur des programmes (CSP) a rendu publiques ses propositions de programme,

Voir en ligne : Programme de l’enseignement civique et moral

Un message, un commentaire ?