Le site des Conseillers Principaux d’Education

Accueil > Vie scolaire : des outils de réflexion et d’action > Actions éducatives et citoyennes > Outils de réflexion - Les textes > Code de l’éducation,Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté : (...)

Code de l’éducation,Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté : Article L421-8

mercredi 5 janvier 2011, par Juan SALINAS DEL VALLE

Article L421-8

Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté présidé par le chef d’établissement a pour mission d’apporter un appui aux acteurs de la lutte contre l’exclusion.

Ce comité a pour mission de renforcer sur le terrain les liens entre l’établissement d’enseignement, les parents les plus en difficulté et les autres acteurs de la lutte contre l’exclusion. En liaison avec les axes du projet d’établissement, approuvés par le conseil d’administration, il contribue à des initiatives en matière de lutte contre l’échec scolaire, d’amélioration des relations avec les familles, en particulier les plus démunies, de médiation sociale et culturelle et de prévention des conduites à risque et de la violence.

Consulter ce texte sur Legifrance

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?