Continuité éducative et vie scolaire.

Dans le cadre des mesures nationales visant à limiter la propagation du coronavirus, les élèves ne sont plus accueillis (sauf exception) au sein des établissements scolaires depuis le 16 mars.

Le lien avec l’établissement et les apprentissages est maintenu sous différentes formes.

Des ressources pour assurer une continuité éducative qui s’inscrit dans le cadre des mesures nationales :

• l’ENT de la région offre plusieurs applications pour collaborer et échanger avec les élèves (Pearltrees, Pad, Forum, carte mentale, web-conférence, cahier multimédia, en autres) Monlycée.net
  • Le portail Pronote (cahier de textes, devoirs en ligne, messagerie, accès aux notes...) Pronote pour les familles. Des tutoriels pour assurer la continuité pédagogique dans Pronote.
  • TeamViewer est un logiciel de télémaintenance disposant de fonctions de bureau à distance, de téléadministration, c’est une solution complète de contrôle à distance et d’accès à distance. Très simple d’utilisation.

Directeur de publication : Philippe.Krief web.cpe@ac-creteil.fr - IA-IPR EVS
Webmestre  : Juan SALINAS DEL VALLE web.cpe@ac-creteil.fr - CPE

Vous pouvez également contacter le directeur de publication ou le webmestre depuis le menu "Mentions légales" situé en bas de page mais aussi depuis le menu "Contact" où un formulaire devra être renseigné.

Foyer Socio-Educatif.

Décret n°85-924 du 30 août 1985 modifié (FSE)

Article mis en ligne le 5 janvier 2011
par Juan SALINAS DEL VALLE par